réhabiliter en bureaux un ancien entrepôt-cloison-hoyez-H9-ossature-noire-semi-vitré-amenagement-bureau-esprit-industriel-grande-hauteur-lumière

Réhabiliter un ancien entrepôt en bureaux

Un ouvrage d’exception à mi-chemin entre secteur tertiaire et industriel

À Rennes, des bureaux très atypiques ont été réalisés avec de la cloison H9 pour ses multiples avantages : technicité, modularité, grande hauteur et qualité acoustique de ses remplissages.

Ce projet paraît simple : réhabiliter un ancien entrepôt en bureaux de plus de 700 m2. Les proportions du bâtiment imposent de garder la verrière pour apporter de la lumière naturelle à l’ensemble. L’immense charpente métallique doit également être préservée pour conserver au lieu son design industriel.

Au cœur d’un entrepôt, une serre en cloisons H9

« Nous souhaitions apporter une plus-value à l’entreprise à travers cette réhabilitation », explique l’architecte. « Nous avons donc proposé d’intégrer au sein de cet immense espace une serre, placée sous la verrière centrale, qui serait dédiée aux services marketing et créa ; un bocal créatif, en quelque sorte ! »

En périphérie du bâtiment, de part et d’autre de la serre de 3 mètres de large, des espaces de bureaux classiques sur une hauteur de 5,5 mètres … le tout conçu avec la H9.

Découvrez notre cloison H9

Photos non contractuelles

Connexion

Mot de passe oublié ? x