CLOISONS DE BUREAUX

SOLUTIONS D’AMENAGEMENT POUR VOS ESPACES PROFESSIONNELS

CLOISON H5

Epaisseur : 60mm

Monter, démonter, remplacer, remonter… Les cloisons H5 permettent à tout moment de multiples changements.

Disponible en version standard, joints creux ou transparence.

 

Découvrez-la >

CLOISON H7

Epaisseur : 75mm

Polyvalence, esthétisme et acoustique font des cloisons modulaires H7 une solution clé pour les aménagements de bureaux.

Disponible en version Standard, Bord à bord, Transparence

 

Découvrez-la >

CLOISON H9

Epaisseur : 96mm

Mixez les déclinaisons de nos cloisons H9 en passant d’une configuration couvre-joints à une finition double vitrage bord à bord, sans montant intermédiaire.

Disponible en version Standard, Joints Creux et Transparence

 

Découvrez-la >

CLOISON HT

Epaisseur : 30m

Cette cloison vitrée à l’ossature affinée est conçue pour privilégier le passage de la lumière .

 

Vous hésitez sur le type de cloison à adopter pour vos espaces ? nos conseillers vous répondent ! 

Les cloisons amovibles permettent d’aménager l’espace en répondant à 3 critères importants :
Le confort acoustique, la modularité des espaces et le bien être des salariés

Des cloisons de bureaux acoustiques

La cloison amovible à elle seule ne suffira pas à isoler acoustiquement vos espaces. Il est important de rappeler que la mise en place de sols, plafonds et portes adaptés est nécessaire.

Certains secteurs sont particulièrement sensibles au sujet de l’acoustique des bureaux : Banques, assurances… Choisir des cloisons amovibles de bureaux certifiées acoustiquement est alors important.

 

Cloison de bureau acoustique ne veut pas forcément dire la mise en place d’une cloison sèche et épaisse. Il est désormais tout à fait possible de créer des espaces totalement vitrés et acoustiques. Grâce à différents procédés, vous pouvez concevoir des pièces lumineuses, en toute transparence tout en bénéficiant d’une isolation totale.

Nous vous guiderons dans le choix des meilleures cloisons et remplissages pour concevoir vos espaces professionnels.

3 critères définissent le niveau acoustique d’une cloison

Le remplissage de la cloison

Les cloisons de bureaux hOyez sont proposées avec plusieurs types de remplissage :

  • Cloison pleine double panneaux 
  • Cloison vitrée ou semi-vitrée sur allège, avec simple ou double vitrage

Le résultat acoustique différera ici principalement entre un remplissage simple vitrage ou double vitrage. Un cloisonnement de bureaux en double vitrage étant, bien entendu, la meilleure solution acoustique à mettre en place.

L’épaisseur de la cloison

Chez hOyez, vous retrouverez 4 niveaux d’épaisseur dans l’univers des cloisons amovibles de bureaux :

  • Cloison HT : 30mm
  • Cloison H5 : 60mm
  • Cloison H7 : 75mm
  • Cloison H9 : 96mm

L’épaisseur de l’ossature offre un niveau d’isolation supplémentaire. Pour un enjeu acoustique, on délaissera donc les cloisons HT et H5, pour privilégier les cloisons H7 ou H9.

A savoir : La cloison H7 a connu des évolutions lui permettant d’atteindre un niveau d’acoustique quasiment similaire à la H9.

La certification acoustique de la cloison

Afin de répondre précisément à une demande acoustique pour le cloisonnement de bureaux, il est important de vérifier les certifications acoustiques des cloisons. Sur chacun de nos produits, vous retrouverez le niveau acoustique correspondant.

Toutes les cloisons hOyez bénéficient d’un certificat acoustique affichant son niveau d’affaiblissement sonore.

N’hésitez pas à nous contacter afin de comparer les différents niveaux acoustiques de nos cloisons amovibles pour bureaux, et accéder à nos certifications.

Des cloisons de bureaux modulables

cloisons de bureaux CERFF

Le second avantage des cloisons amovibles de bureaux est sans conteste leur modularité. L’assemblage des profils se fait rapidement, sans difficulté majeure.

Elles se constituent d’éléments interchangeables faciles à monter et à démonter. Des profils usinés, conçus pour s’emboîter directement lors leur pose… sans poussière et sans nuisance sonore !

Une solution particulièrement appréciée :

  • Pour les intervenants : Une rapidité de mise en oeuvre recherchée par les maîtres d’ouvrage pour des chantiers courts, où chaque heure supplémentaire est comptée. Un cloisonnement de bureau efficace pour tous.
  • Pour le client final : L’amovibilité de nos cloisons est particulièrement utile sur site occupé. L’aménagement peut ainsi se faire zone par zone, en réduisant significativement la gêne occasionnée pour les clients ou salariés présents. L’activité n’a ainsi pas a s’interrompre durant les travaux.

Les cloisons amovibles de bureau hOyez disposent des certifications CERFF concernant la démontabilité et amovibilité des structures. (Dessin 1)

Le bien-être des salariés

A l’ère du décloisonnement, de nombreuses entreprises font encore le choix des cloisons amovibles pour cloisonner leurs bureaux. Séparer les bureaux des managers de l’openspace, créer des salles de réunion, opter pour des bureaux individuels ou tout autre espace fermé…

Il est important de préserver l’intimité des salariés au quotidien. On pourra ainsi monter des cloisons amovibles de bureaux vitrées, compromis idéal entre lien visuel et intimité.

A noter : les cloisons amovibles hOyez peuvent être customisées avec vitrophanie ou stores vénitiens si souhaité.

Cloisons de bureaux vitrées

Projets en cloisonnement de bureaux

Connexionà l'espace pro

Mot de passe oublié ? x