Cloison Transparente-Hoyez-Transparence-vitrée-courbée-amenagement-banque

Lumière sur notre cloison vitrée : La H’Transparence

À Puget-sur Argens, dans le Var, un nouveau centre d’affaires bancaires a été agencé dans le cadre d’un Bâtiment Basse Consommation (BBC). L’association du bois et de la cloison H’Transparence a répondu aux souhaits de ce projet pour lequel fluidité et clarté étaient requises.

Le bâtiment, accueillant ce projet d’aménagement bancaire, déploie une surface de 1.000 m2 sur deux niveaux. Certifié Bâtiment Basse Consommation, il est notamment équipé de brise-soleil qui obscurcissent le rez-de-chaussée. Ce niveau, dédié à l’accueil des clients, avait pour objectifs principaux d’être clair, lumineux et favoriser la circulation du public d’un espace à l’autre.

Fluidité et courbes vitrées

Le rez-de-chaussée, dédié à l’accueil des clients de la banque, se décline en salons de réceptions, bureaux indépendants, back office assortis d’une salle de réunion pouvant accueillir une vingtaine de personnes. Pour répondre au souhait de fluidité et de clarté du client, l’architecte et l’aménageur ont choisi d’associer le bois avec des cloisons transparentes. Leur choix s’est porté sur la cloison cloison H’Transparence, qui propose 93 % de surface vitrée et dispose de l’ossature aluminium la plus affinée du marché.

Les espaces arrondis et accueillants sont réalisés en cloisons vitrées H’Transparence. Associées à un bois clair, les cloisons transparentes reflètent partout la lumière grâce à leurs dispositions en facettes. La transparence est omniprésente. « Nous souhaitions que ce niveau soit le plus clair possible et que la fluidité de l’espace invite nos clients à passer sans contrainte d’un espace à l’autre. Le choix d’une cloison transparente s’est imposé comme une évidence », précise le client. Près de 200 m2 sont ainsi réalisés avec la cloison H’Transparence utilisée en pans coupés et agrémentée de bâtis de porte monobloc.
Combinaison de la lumière et de l’acoustique

Combinaison de la lumière et de l’acoustique

Pour réaliser la salle de réunion, totalement vitrée, le choix s’est porté sur la cloison H7 Transparence. Utilisée au maximum de sa hauteur, sur 7 mètres de longueur en double vitrages pour optimiser l’acoustique de cette pièce.

Découvrez notre cloison H Transparence

Apprenez-en plus sur notre cloison H7 Transparence

Photos non contractuelles

Connexion

Mot de passe oublié ? x