langlois-cloisons-vitrees

Les enjeux liés à l’environnement de travail et aux espaces évolue. Cloisons vitrées, cloisons pleines, openspaces … Chaque entreprise dispose d’un agencement différent selon ses besoins et ses envies. La cloison vitrée a pris une part importante dans les aménagements de bureau. Compromis entre espaces ouverts et fermés apporte lumière, esthétisme et donne une perception de grands espaces à vos locaux.

 

1# Créez des espaces évolutifs

Vous avez un projet de ré-agencement, ou de création de locaux ? Il est essentiel de prévoir les différentes évolutions que vos locaux pourront recevoir.

Les cloisons amovibles sont en ce sens la meilleure solution pour vous permettre de ré-aménager vos bureaux au fil des années. Monter, démonter, remonter… les cloisons amovibles offrent la possibilité de modifier vos espaces facilement, rapidement et sans gros travaux.

cloisons vitrées de bureau

2# Amenez transparence et luminosité

L’un des principaux atouts de la cloison vitrée est sans contexte la luminosité qu’elle offre. Des bureaux tout en transparence qui laissent entrer la lumière et participe au bien-être de vos salariés. Au-delà de la luminosité, c’est également la possibilité de garder un lien visuel entre salariés, afin d’éviter l’isolement. Plus encore, si elle bénéficie d’un certificat garde-corps, vous pouvez la poser sur un étage en bord de dalle.

3# Apportez de l’élégance à vos bureaux

Les cloisons vitrées s’imposent également comme un choix esthétique, à la finesse incontestable. L’environnement de travail évolue et tend de plus en plus à un espace au design épuré, tout en transparence. Exit les armoires encombrantes et le mobilier imposant, la tendance tertiaire se veut légère.

C’est pourquoi les cloisons vitrées, pour les bureaux, sont de plus en plus sollicitées. Un choix esthétique à privilégier au vu des tendances actuelles.

Le secteur industriel quant à lui reste plutôt porté sur la cloison pleine ou semi-vitrée, avec des règles de sécurité plus strictes à respecter.

4# Personnalisez vos cloisons

Les cloisons vitrées de bureaux, toutes en légèreté, permettent de donner libre cours à votre imagination. La vitrophanie appliquée sur la cloison vitrée est l’une des tendances du tertiaire. Profitez-en pour vous exprimer : Apposez votre logo, amenez du peps grâce à une bande de couleur en transparence, réalisez une fresque artistique … Tout est possible et imaginable. La personnalisation de vos cloisons vitrées sera d’autant plus intéressante pour des besoins de confidentialité (adéquat pour les agences bancaires ou salles de réunion).

cloison vitrée pour bureau vitrophanie

5# Améliorez l’acoustique de vos bureaux

L’un des critères essentiels dans le ré-aménagement d’un espace est sans conteste l’acoustique. En cloisonnant l’espace, vous offrez une barrière au son. Les nuisances sonores provoquées par le quotidien d’une entreprise s’arrêtent, en grand partie, aux portes de vos espaces cloisonnés.

La cloison vitrée, associée à de bonnes dispositions au niveau plafond et sol, offre un confort acoustique indéniable. Les cloisons H7 vitrées bénéficient, par exemple, d’une absorption acoustique de 41 à 49dbRw.

cloison vitrée bureau

6# Choisissez la cloison qui VOUS convient

Cloisons Grande Hauteur, Garde corps, simple vitrage, double vitrage, vitrage bord à bord, laquage … Les cloisons vitrées s’affichent dans plusieurs styles et finitions afin de répondre à toutes vos exigences. Choisissez la sécurité, la finesse, l’esthétique, ou le niveau acoustique selon vos besoins.

cloison garde corps

Découvrez les cloisons vitrées Hoyez et leurs différentes finitions >

 

Connexion

Mot de passe oublié ? x