La pose de cloisons peut être une étape de chantier chronophage. Et on le sait, le temps c’est de l’argent. Opter pour des cloisons amovibles, à l’instar de cloisons sèches, s’avère être un véritable gain de temps, et d’argent.

Qu’est-ce qu’une cloison amovible ?

Les cloisons amovibles ont pour principal avantage leur modularité. Faciles à poser et à démonter, elles simplifient la vie des installateurs et donneurs d’ordre. Généralement conçues avec une ossature aluminium, les cloisons, bien que modulables, sont très résistantes dans le temps. Cloisons vitrées, pleines, avec sérigraphie, garde-corps, fines ou épaisses… ces cloisons s’adaptent à tous vos besoins. Sur chantier, elles sont particulièrement appréciées pour leur rapidité de pose et donc, leur avantage financier.

#1 Profils usinés : des cloisons prêtes à poser

Les cloisons amovibles, à la différence des cloisons sèches, sont un produit fini industrialisé.

Vous connaissez vos cotes exactes? Les cloisons amovibles peuvent vous être livrées à dimension sur chantier. Plus besoin de débiter sur place, la fabrication usinée vous fait gagner un temps précieux. Il ne vous reste qu’à commander vos profils usinés, vitrages, portes … Une livraison groupée permettant une rentabilité optimale au niveau de la main d’œuvre et du délai de réalisation.

Suivant un plan détaillé, vous pourrez poser vos profils en un minimum de temps.

#2 Pose rapide : moins d’interventions, plus de temps

Les profils s’assemblent les uns avec les autres en toute simplicité. Pour les fixer, il suffit d’une équerre à visser ou de solutions astucieuses telles que le ressort excentrique proposé chez hOyez. Enfin, on termine par le remplissage plein ou vitré et le tour est joué.

Ainsi, un seul et même professionnel intervient. La pose de cloisons amovibles vitrées ou pleines inclue peu de spécificités, et peut donc être réalisée par un unique intervenant. En une journée, une équipe de 2 poseurs installe en moyenne 25m² de cloisons amovibles.

#3 Intervention en site occupé

La pose de cloisons amovibles ne nécessite que très peu de manipulation. Pas de plâtre, pas de poussière… Contrairement aux cloisons sèches, elles s’installent rapidement et surtout sans bruit. Un poseur pourra donc intervenir sans problème, zone par zone, sans interrompre l’activité de ses clients.

Une solution optimale lors de réaménagement d’agences ou de bureaux.

 

Modularité, facilité rapidité de pose, des avantages souvent recherchés sur chantier, que vous apportent les cloisons amovibles.

 

Un projet d’aménagement ? Contactez-nous !

Contact

  • Types de fichiers acceptés : jpg, gif, png, doc, docx, csv, xls, pdf.
    En cochant cette case, j'accepte de recevoir la newsletter par voie électronique. Je peux me désinscrire à tout moment par mail à l’adresse communication@hoyez.com.
    En aucun cas communiquées à des tiers, vous bénéficiez d'un droit de rectification et de suppression de vos données personnelles. Pour cela, contactez-nous à l'adresse : communication@hoyez.com

Connexionà l'espace pro

Mot de passe oublié ? x