Lundi 5 Juin, nous célébrons la journée mondiale de l’environnement, une belle occasion partager avec vous les actions que nous mettons en place pour contribuer à la protection de l’environnement et à la survie de notre planète.

Connaissez-vous la norme ISO 140001 ?

La norme ISO 140001 est un texte international que certaines organisations s’engagent à respecter afin de bénéficier du certificat ISO. Les organisations certifiée ISO mettent un point d’honneur sur le respect de l’environnement en agissant de manière concrète pour s’engager pour cette cause. Elles mettent en place des démarches d’amélioration continue pour toujours mieux maîtriser leurs impacts sur l’environnement.

Depuis XX années, nous sommes fiers de faire partie des entreprises certifiées. Notre certification ISO 14001 est renouvelée tous les XXX années, par un organisme extérieur accrédité qui valide la réalité de notre maîtrise environnementale. Tous les jours nous nous efforçons d’inciter cette initiative auprès des organisations avec lesquelles nous travaillons. C’est ainsi que pour la grande majorité, nos partenaires répondent aux exigences ISO.

Le concept de la norme ISO 14001 repose sur l’amélioration continue des performances environnementales. Cependant contrairement à l’ISO 9001 (qualité), elle n’établit pas d’exigences en matière de niveau des performances, mais implique l’entreprise dans un engagement de réduction des nuisances, d’amélioration continue et fournit en annexe un guide pour son application. Elle introduit des exigences de communication interne et externe aux parties intéressées, de prévention des situations d’urgence et de capacité à réagir face à celles-ci. C’est à l’organisme d’agir pour réduire au minimum les effets dommageables de ses activités sur l’environnement, mais on lui laisse le choix « des armes » en quelque sorte. Enfin, et c’est un point important, il s’agit d’une démarche volontaire.

Les 4 principes de la certification ISO 14 001 :

1. Gestion des ressources et des déchets

Nous améliorons au quotidien notre performance environnementale grâce à une utilisation plus rationnelle des ressources et à la réduction des déchets.

  • 70% de nos déchets de production partent en filière de recyclage.

2. Évaluer l’impact de notre activité sur l’environnement

Nous envisageons toutes les questions environnementales liées à nos opérations, telles que la pollution atmosphérique, la gestion de l’eau et des eaux usées, la contamination du sol, l’atténuation des changements climatiques.

La sélection des matériaux intégrés dans notre offre produit en fonction de leur label environnemental.

  • La réduction de notre consommation d’énergie.
  • Nous optimisons la mise en œuvre de chaque matériau.

3. Optimisation des coûts de distribution

Ces coûts prennent en compte l’ensemble des activités de suivi des commandes, de gestion des stocks et de transport qui assurent l’acheminement des produits finis aux acheteurs.

Nous avons un projet d’entreprise qui nous permet de travailler sur ces points afin de vous satisfaire.

4. Amélioration continue

Nous nous inscrivons dans une dynamique d’amélioration continue des systèmes et de la démarche des organismes pour aborder les questions environnementales.

Nous répondons aux attentes des organismes officiels et aux questions des parties intéressées concernées.

 

Hoyez s’engage

HOYEZ SAS est une entreprise éthique en phase avec ses valeurs. Nous nous efforçons de contribuer quotidiennement au respect de l’environnement pour les générations à venir. Nos collaborateurs tout comme nos partenaires se réjouissent de travailler avec une entreprise qui respecte ces valeurs essentielles au bien être de chacun. La sauvegarde de l’environnement n’est pas une mode éphémère, c’est un engagement fort pour notre devenir, une promesse pour les générations futures.

Vous êtes concernés par l’une de ces certifications, n’hésitez pas à nous consulter.

Connexion

Mot de passe oublié ? x