ISO 14001 : 2004
 UN NOUVEL OBJECTIF POUR 2012 : LA CERTIFICATION ISO 14001

L’année dernière, nous avons entamé chez HOYEZ une véritable démarche environnementale, basée sur les référentiels de la HQE® (Haute Qualité Environnementale) et du LEED® (Leadership in Energy and Environmental Design). De nombreux efforts ont été menés sur la sélection des matériaux, la gestion des déchets, les nuisances sur les chantiers, et la communication environnementale.
Soucieuse de poursuivre cette démarche, la direction souhaite désormais aller encore plus loin pour limiter l’emprunte écologique de ses activités, produits et services, en mettant en place chez Hoyez un véritable « système de management environnemental », basé sur la norme ISO 14001 : 2004.

 POURQUOI S'ENGAGER DANS CETTE DÉMARCHE?

â–º Formaliser notre volonté de préserver l’environnement dans la stratégie d’entreprise
â–º Démontrer notre engagement en tant qu’entreprise éco-citoyenne, soucieuse de l’impact de son activité
â–º Répondre à la demande de plus en plus « verte » des clients et des donneurs d’ordre
â–º Maîtriser les coûts liés à la consommation des ressources et à la production de déchets

  QU'EST CE QUE L'ISO 14001?

L’ISO 14001 version 2004 est une norme internationale, élaborée par l’ISO (International Standard Organisation):
Son contenu prescrit les exigences pour mettre en place un système d’organisation et de gestion pour tout ce qui a trait à l’environnement dans l’organisme.

Principe de base : le PDCA

â–º Plan (planifier): identifier l'impact environnemental de ses activités, produits ou services, pour définir des objectifs et des cibles adéquats
â–º Do (faire) : mettre en œuvre un plan d’actions et fournir les ressources nécessaires pour améliorer ses performances environnementales
â–º Check (vérifier) : surveiller la bonne mise en oeuvre du SME et mesurer les performances environnementales
â–º Act (agir) : corriger et améliorer les solutions mises en œuvre pour une amélioration continue du système




Un triple engagement :
Sa mise en place nécessite un triple engagement de progrès continu, de réduction de la pollution et de respect de la conformité réglementaire.

 DÉROULEMENT DE LA DÉMARCHE

La bonne mise en place du SME sera vérifiée par un organisme externe accrédité, qui nous délivrera alors le certificat ISO 14001 : 2004 comme gage de notre conformité à la norme, si nous répondons à l’ensemble des exigences.


 UN ENGAGEMENT FORT DE LA DIRECTION


Dans ce cadre, la direction a d’ores et déjà formalisé son nouvel engagement dans la « politique environnementale » , accessible en ligne.
















Notre Société

Développement Durable

Votre projet

Nos produits

Actualités

Hoyez, fabricant de cloisons. | HOYEZ | Plan du site | Mentions Légales